Principes généraux pour avoir les cheveux longs. Tout le monde peut-il avoir les cheveux longs?


  Depuis petite c’est à dire environ 20 ans j’ai les cheveux longs. En lisant ou en discutant j’ai compris qu’avoir les cheveux longs pouvait être perçu ou vécu comme quelque chose de très fastidieux.
  • difficultés à se mouvoir et inconfort dans la vie de tous les jours
  • difficultés à les entretenir
  • et ne pas savoir qu’il faut les protéger 
  Évidement quand on vit tous ces embarras il est très compliqué d’atteindre une bonne longueur et de conserver de beaux cheveux. Il y a plein de détails au quotidien que les gens aux cheveux courts ne vivent et ne conçoivent pas. Cela influe jusqu’à la gestuelle. Les cheveux longs demandent également plus de connaissances en terme d’entretien.
   Mes conseils sont orientés vers le retour au naturel, c’est à dire cesser de se décaper, cesser d’utiliser des produits siliconés, s’occuper de soi avec bienveillance et douceur.

  Considérez qu’en ne vous acharnant plus à modifier votre nature de cheveux vous obtiendrez un meilleur résultat, vous vous accepterez mieux et aurez moins d’argent et d’efforts à fournir.

   Il faut voir ses cheveux comme une plante exotique inconnue;
   Elle est différente des autres, que ne supporte -t’ elle pas? de quoi a-t-elle besoin? Au fond vos cheveux les connaissez-vous et les aimez-vous? Vous ajuster en fonction de leurs réactions et tâtonner vous permettra de comprendre leur nature et de tirer le meilleur d’eux.

    Ici finit l’introduction, ouvrons à présent le débat avec une question qui fâche:

Ce qui peut vous empêcher d’avoir de beaux cheveux longs au naturel:

 

 

  • Si vous n’aimez pas vous intéresser à vous même
    C’est une question de caractère. Il sera difficile pour vous d’entretenir votre chevelure efficacement car cela demande d’être auto-centré, dans le sens d’être bienveillant et attentif à soi-même.
    Par exemple si vous ne vous regardez pas vous ne remarquerez aucun des changements de vos cheveux, si vous vous brossez brutalement vous les casserez, si vous ne pensez pas à les protéger ils s’abîmeront.(le spray anti-chaleur ne fait et ne fera jamais partie de ce que j’appelle protéger ses cheveux)
  • Si votre apparence vous obsède (vous devez être impeccable 24/24)
    Si vous utilisiez auparavant  des produits siliconés, il y aura une période de dégorgement durant laquelle vos cheveux seront gras et ternes. Si vous avez fait des colorations chimiques et voulez avoir instantanément une super tignasse. De manière naturelle ce n’est pas possible. On ne reconstruit pas un cheveu. Si il est attaqué on attend la repousse et on arrête de l’agresser. Si vous vous lavez trop souvent les cheveux à cause de cheveux gras, vous devrez arborer vos cheveux gras tels quels et vous mettrez du temps avant d’avoir un nettoyage satisfaisant avec un nettoyant doux.

  • Il existe des injustices génétiques, hormonales, liées au stress ou relevant de votre santé qui peuvent réellement freiner votre quête de belle longue chevelure. Parfois améliorer son alimentation ou faire de la relaxation suffit à régler un dérèglement. Cherchez à la source du problème, prenez soin de vous en profondeur. Le reste est secondaire et devrait suivre si vous allez mieux.

  • Par rapport au volume, je préfère ne pas donner de faux espoirs à ceux/celles qui ont peu de cheveux, pas assez de densité. Il est toujours possible d’épaissir les cheveux mais pas d’en augmenter le nombre.

  • Enfin il faut savoir que la possibilité d’avoir de la longueur est déterminée par la durée de vie de vos cheveux. Chez les hommes le cycle de renouvellement est plus court (plus rapide), les cheveux tombent donc à une longueur moindre. Cela varie d’une personne à l‘autre, il est donc possible de tout simplement ne pas pouvoir avoir les cheveux très longs.

   Il est préférable d’adopter une routine naturelle, sans produits chimiques si vos cheveux vont mal. Dans la plus part des cas ce sont les habitudes et non la génétique qui les affectent.

Passons aux choses sérieuses; les conseils et astuces!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s